Good came only

Un made in France 100% (Ile-de) France

Gage de qualité, volonté d’une consommation responsable, valorisation des filières françaises… Nous avons tous nos raisons de consommer des produits “fabriqués en France”.

Cependant, derrière le drapeau tricolore, des pratiques différentes qu’il convient de décortiquer pour démêler le vrai du faux.

Les astuces Baroude & Recettes

Quelques règles simples, mais garantes d’un
produit éthique et de qualité

Notre idée du Made In France

Sélectionner des produits issus de la production ou de la manufacture française

Notre cahier des charges est simple : sélectionner des matières premières
issues de l’agriculture ou d’un mode de production biologique -quand elles existent- et privilégier les producteurs et entreprises française. Concrètement, nos huiles végétales sont pressées par un huilier français, nos emballages sont fabriqués en France, les parfums que nous employons viennent d’un parfumeur de la région de Grasse… Nous disposons des plus beaux savoir-faire, pourquoi s’en priver?

Privilégier les circuits de distribution français

Certains produits ne sont pas forcément fabriqués en France, pour ceux-ci nous privilégions les distributeurs français. Au-delà de nos valeurs, il s’agit également de vous assurer la meilleure qualité possible, et de rester en cohérence avec nos valeurs : favoriser le tissu économique local et national.

Transformer les matières premières pour créer nos ingrédients

Décoction de racines, macération de fleurs, infusion de plantes, fabrication de laits végétaux… Nous réalisons toutes ces opérations dans notre laboratoire et selon notre niveau d’exigence. Cela nous permet de choisir l’ensemble de nos matières premières selon leurs caractéristiques -comme le lieu de production des plantes-, le niveau de concentration des actifs et ainsi vous assurez une qualité unique et irréprochable.

Découvrez la maîtrise totale de notre production, ainsi que la qualité de nos produits.

Nos savons