Livraisons & Retours

La Commande

La commande est validée une fois que le paiement a été réceptionné accepté par Baroude et Recettes (B&R).

B&R se réserve le droit de refuser une commande si le Client présente déjà un litige avec B&R ou si B&R estime que le Client comporte un risque de défaut de paiement. B&R se réserve alors le droit de demander à son Client des informations complémentaires s’il l’estime nécessaire. Sans réponse du Client dans un délai de 5 jours suivant la demande e B&R, la commande et le paiement sont annulés.

B&R s’engage à honorer les commandes reçues et validées, uniquement dans la limite des stocks disponibles.

 

Livraisons en France Métropolitaine

Toute commande passée et validée du lundi au vendredi (sauf jours fériés) est expédiée dans un délais de 5 jours (en jours ouvrés) qui suivent la réception du paiement.

Les commandes passées le samedi et le dimanche seront expédiées dans un délais de 5 jours (en jours ouvrés) à compter du lundi suivant.

Les commandes passées les jours fériés seront expédiées dans un délais de 5 jours (en jours ouvrés) à partir du jour ouvré suivant.

Un seul prestataire de transport est proposé : La Poste.

Les coûts et les délais sont indiqués ci-dessous :

France 
Métropolitaine
Délai de livraison (après expédition) Tarif pour tout achat inférieur à 50€ Tarif pour tout achat à partir de 50€
48 heures ouvrables 5,50 € Gratuit

 

Les délais de livraison sont de la seule responsabilité des Transporteurs et en aucun cas la responsabilité de B&R ne pourrait être engagée en cas de non-respect des délais de livraison.

  

Retours & Echanges

Tout Client peut demander l’échange de son article dans un délai de 15 jours à compter de la date de la commande. Les retours des commandes expédiées en France métropolitaine et hors de France métropolitaine sont à la charge du Client.

Le produit pour lequel le Client demande un échange doit être intact, non ouvert et dans son emballage d’origine. Le Client doit joindre à son envoi le produit, le numéro de la commande concernée par le retour, la désignation du ou des produits concernés par le retour, ainsi qu’une demande d’échange ou de bon d’achat.

L’adresse de retour est la suivante :

Baroude et Recettes, 57 rue du Poirier Fourrier, 95100 Argenteuil

Nous vous conseillons de choisir un mode de transport avec numéro de suivi. Sans numéro de suivi, nous n’accepterons aucune réclamation. 

Afin que votre retour soit traité dans les plus brefs délais, nous vous conseillons de le signaler également par email à savon@baroudeetrecettes.fr.

Si l’article est refusé par B&R, celui-ci est renvoyé au Client aux frais de B&R sans que le Client ne puisse exiger quelque compensation que ce soit.

Les commandes réalisées sur le site internet de B&R ne peuvent être ni retournées ni échangées dans les boutiques distribuant les produits B&R.