Good came only

La légende du Salvateur

Aujourd’hui dans contes & légendes de Baroudeuses, découvrez l’histoire du Salvateur : un baume à lèvres pas comme les autres…

Lire

Au commençement du Salvateur,
mais surtout de notre savonnière..

Pour débuter, remontons dans le temps.. Bon, pas trop loin non plus, juste assez dans les années 90 ou notre savonnière préférée Sandra profite de sa douce et innocente jeunesse entre les chevaux et les spätzels alsaciens.

Haute comme 3 flammekuches, Sandra a déjà une peau délicate et facilement irritable : et pour éviter gerçures et crevaces, elle applique de la lanoline.

De La Lano….Quoi ? C’est doux, c’est blanc, ça fait bêêêh… C’est de la graisse de laine de mouton, youpi….!

Initialement utilisée pour les gerçures, les peaux très abîmées et idéale pour les lèvres gerçées, c’est cette même lanoline qui l’inspirera plusieurs années plus tard dans la formulation du Salvateur.

Mais comment se passer de cet ingrédient d’origine animale qui réparait intensément et en quelques heures vers une alternative végétale ?

C’est ainsi que naquit : Le Salvateur

Partant d’une base d’Huile de Ricin, le Salvateur propose un premier côté réparateur, ainsi qu’une texture particulière qui ne colle pas et qui laisse un effet brillant et léger sur les lèvres.

Ensuite s’ajoute la cire d’abeille pour la texture, mais surtout pour son pouvoir filmogène et surtout cicatrisant. Une indispensable dans un baume à lèvres !

Dans un dernier temps, un Macérât Huileux de fleurs de Calendula (le même que pour l’Amandine!) vient révéler les propriétés extraordinaires de cette fleur cicatrisante, apaisante et anti-inflammatoire, soutenu par l’Huile d’Olive.

Ce joli quatuor finement dosé et terriblement efficasse aurait dû se matérialiser dans un stick à lèvres.. Mais il a fini en pot !
Une demande de notre clientèle qui avait sûrement prévu (avant nous!) à détourner son usage hors des lèvres ! Le Salvateur peut donc s’utiliser comme baume à lèvres, mais aussi sur toutes les autres petites plaies superficielles et sèches, dans son format rond 10ml.

Un véritable produit de soin qui tient dans votre poche, pour vous accompagner toute la journée ! Une miette sur le doigt saura réparer vos lèvres sèches en profondeur le soir au coucher. Mais aussi sur les petites plaies (mains abîmées, tatouages, petites plaies)

Acheter un Salvateur